• Théâtre interactif

    A partir d'un spectacle thématique, le théâtre interactif propose de susciter un débat en donnant des informations et des pistes de réflexion. Cette pratique permet la prise de conscience, la réflexion afin de faire évoluer les comportements et les pratiques.

    En savoir plus
  • Formation intra-entreprise

    Vous êtes une entreprise, une association, un organisme d'insertion, une institution et vous souhaitez organiser dans vos locaux une formation en direction de votre personnel ou de votre public. Cette formule permet de créer une dynamique, de renforcer la cohésion d'équipe et de créer des synergies.

    En savoir plus
  • Tout savoir sur nos prestations

    Vous trouverez tous les renseignements sur chacune de nos prestations dans les rubriques Formations et Théâtre interactif ainsi que dans notre catalogue PDF

    Nos formations Théâtre interactif Le catalogue PDF
  • Quelques exemples en vidéo

    Nous mettons en place une nouvelle rubrique vidéos qui vous permettra certainement de mieux vous rendre compte et d'évaluer l'impact de nos prestations au sein de votre structure.

    Nous alimenterons progressivement cette rubrique dans le futur.

    N'hésitez pas à y revenir régulièrement...

    En savoir plus

La jeunesse en débat

Saynètes créées par EXPONENS dans le cadre d'une table ronde pour un forum de la jeunesse, à la demande du centre social de Tonnerre et de la CAF d'Avallon.

Objectif

Mieux comprendre certaines problématiques que ressentent les adolescents et les jeunes adultes dans la mise en place de leur vie.

Résumé 1ère Saynète

Trois jeunes gens: Kevin, menuisier; Marine, coiffeuse à la recherche d’un emploi; Vanessa, élève de terminale, se rencontrent lors d’une porte ouverte de la Mission Locale. Ils décident de poursuivre leur discussion dans le parc public. Marine n’a pas travaillé depuis l’obtention de son CAP, elle se plaint du manque de mobilité et trouve qu’il n’y a pas assez d’aide pour les jeunes (moyens financiers, logement, formation…)
Kevin est satisfait de sa vie professionnelle, mais regrette qu’il n’y ait pas davantage d’activités, de loisirs sur la commune (bar fermé le soir, peu d’animation, pas de lieu de convivialité…) Il a le sentiment que s’il veut s’amuser, il faut qu’il se rende à Auxerre.
Vanessa apprécie de vivre dans une petite ville de province, celà la rassure. Elle pratique des activités. Elle a fait son stage de BAFA au centre social et espère bien après ses études revenir s’installer à Tonnerre. Chacun de ces jeunes échange leur point de vue sur leur vie à Tonnerre, leurs besoins, leurs envies et leurs rêves…

2ème Saynète

Amélie a 16 ans, elle termine sa seconde sans grande conviction. Depuis plusieurs mois, elle évite le contact avec ses parents et semble très désœuvrée. Ses parents constatent ses changements de comportement et provoquent une confrontation avec la jeune fille en souhaitant qu'elle arrête sa seconde générale pour être paysagiste. Elle exprime le souhait de s'orienter sur une voie professionnelle à l'issue de sa seconde. Les parents ont des difficultés a concevoir ce changement d'orientation, leur fille ne s'inscrit plus dans le projet qu'ils avaient nourri pour elle.

Public

Tout public

Addresse
1, rue Eckmuhl 89000 AUXERRE
Téléphones
Valérie Ouédraogo : (+33) 6 60 02 19 98
Nicole Chotard : (+33) 6 63 69 57 28
Mail

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.

Vous trouverez tous les renseignements sur chacune de nos prestations dans les rubriques Formations et Théâtre interactif ainsi que dans notre le catalogue PDF

Nous contacter

Protection contre les envois par automates
Afin d'être certain que ce formulaire est complété par un humain et non par un robot, merci de saisir le résultat de l'opération suivante :

2 x 4 = *
* Champs à compléter obligatoirement
x